Mot de la direction artistique

Le silence dans nos salles de spectacles nous touche tou.te.s… Il nous amène à réaliser à quel point les arts font du bien à l’âme, à quel point se rassembler autour d’une œuvre est un enrichissement dont nous ne souhaitons pas être dépossédé.e.s.  

Nous avons dû terminer abruptement la saison 2019/2020. Le Nederlands Dans Theater avait déjà donné deux représentations avant que nous annulions ses trois autres soirées. Puis, nous avons dû retirer de l’affiche le spectacle d’Anne Plamondon et celui de Danza Contemporánea de Cuba. Nous avons toutefois réussi à reporter Crypto de Guillaume Côté qui sera présenté en mai 2021. Nos pensées se tournent vers les artistes de la saison 2019/2020 qui n'ont pu se produire à la Place des Arts. Rien ne remplace un moment de partage avec le public, après plusieurs mois de recherches et d'efforts soutenus.

Nous vous remercions du fond du cœur d’avoir été avec nous au cours de cette saison qui fut remplie de beaux moments : du pur plaisir avec BJM - Les Ballets Jazz de Montréal,  la visite des danseurs aborigènes d’Australie de Bangarra Dance Theatre, le flamenco sur la banquise avec La Otra Orilla, une expérience sans limites avec Animals of Distinction, l’ode à la mémoire de Caroline Laurin-Beaucage, la reprise acclamée de bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG et l’éblouissante anthologie RADICALE VITALITÉ de Marie Chouinard, le Winterreise de Schubert chorégraphié et dansé par José Navas et la magnifique création de la Compagnie Virginie Brunelle accompagnée du Quatuor Molinari.    

Merci d'avoir célébré la danse avec nous, merci de nous soutenir dans ces moments incertains. 

Nous sommes impatients de vous retrouver.

Caroline Ohrt + Pierre Des Marais / Danse Danse

Pierre Des Marais
Directeur général et codirecteur artistique

Caroline Ohrt
Codirectrice artistique et directrice du développement